Logo des 31e Jeux de l'Acadie de Saint-Jean Présentateur - Caisses Populaires Acadiennes Partenaires des Jeux de l'Acadie

  Municipalité hôtesse > Message du maire

Sous-sections

Saint John, Nouveau-Brunswick, la première cité de l'histoire du Canada, souhaite la bienvenue au site des Jeux de l'Acadie 2010.

L'année 2010 marque une étape importante pour Saint John qui célèbre son 225e anniversaire d'incorporation. Bien que l'on désigne Saint John ‘‘ville loyaliste'', il n'en reste pas moins qu'elle possède un riche patrimoine acadien de plus de 400 ans, depuis que Samuel de Champlain a débarqué sur nos côtes et nommé notre fleuve le 24 juin 1604, jour de la fête de la Saint Jean-Baptiste. Nous tirons une grande fierté de notre patrimoine multiculturel.

Au nom du conseil municipal et de tous les citoyens, je tiens à féliciter les membres du comité organisateur de tout leur travail et d'avoir choisi Saint John comme ville hôte des Jeux en 2010. Mes meilleurs voeux à tous les athlètes, entraîneurs, parents, bénévoles et spectateurs. Nous avons bien l'intention de marquer notre patrimoine, notre culture et nos activités sportives avec chacun de vous en 2010.

Notre Saint John est une ville agréable à vivre, conçue pour que chacun s'y sente comme chez soi. La diversité culturelle, la richesse artistique, l'importance des activités récréatives et des divertissements intéressants sont autant d'atouts de la ville de Saint John. (Enoncé de la vision de la collectivité)